Genre : beat'em all
Screenshot :

Test (écrit par MAD THE MADMAN) :
Batman Returns est l'adaptation sur Super Nintendo du film Batman Returns de Tim Burton. Le scénario du jeu reprend vaguement celui du long-métrage : Batman veille sur Gotham City, ville qui est menacée par deux terroristes de grande classe, le Pingouin et Catwoman ! Comme de nombreux jeux avec Batman, il s'agit d'un jeu de combat de rue, somme toute assez classique qui vous entraînera dans 7 niveaux de castagnes. La palette de coups de Batman est assez impressionnante pour un simple beat'em all. Notre héros donne des coups de poings et de pieds, saute, peut se mettre en parade, recroquevillé dans sa cape et peut également projeter ses adversaires. Un coup spécial permet d'effectuer un balayage avec la cape. D'un point de vu matériel, Batman n'est pas démuni puisqu'en plus de ses poings, il dispose de « Batrangs » et d'un lance-grappin.

Konami a fait son possible pour retranscrire l'univers sombre et onirique de Tim Burton mais sans trop de réussite. Les décors sont ratés et je ne parle même pas du design désastreux des ennemis. Seul le design de Catwoman est réussi. Les graphismes superbes mettent parfaitement en valeur ses formes sexy et sa tenue de cuir. L'animation et la bande son ne sont pas franchement ratés mais ils ne rattrapent pas la réalisation médiocre du jeu. Seul le cinquième niveau, vous mettant au volant de la batmobile vous sortira de la torpeur. Et encore, ce niveau n'est pas exempt de défauts...

L'action est basique et répétitive et la réalisation technique est plus que médiocre... Bref, inutile de s'attarder sur Batman Returns. Les retrogamers les plus avisés remarquerons que Konami exploitera de nombreuses idées de ce jeu pour nous les ressortir dans le jeu The Adventures of Batman & Robin qui est sans aucun doute le meilleur jeu mettant en action la plus célèbre des chauve-souris.
Replay Value : 1%
|