Genre : jeu de tir
Screenshot :

Test (écrit par MAD THE MADMAN) :
Dans Battle Clash, vous allez vous retrouver dans une arène futuriste afin d’affronter de terribles tanks bipèdes, pilotés par d’antipathiques méchants au regard arrogant. Il n’y a qu’une façon de survivre : il faut trouver le point faible de chacun des adversaires et le mitrailler sans cesse. Battle Clash va vous mettre au prise avec neuf adversaires capables de répliquer à vos coups de rafales de mitrailleuse. Votre véritable ennemi est en fait le terrible Thanatos. Mais avant d’avoir le droit de le défier, vous devrez affronter ses six chefs de guerre et ses deux généraux.

Ce jeu faisait partie de ces rares jeux qui utilisaient un périphérique particulier de la Super Nintendo : un bazooka à infra-rouge (!), nommé le Super Scope. Bien sûr, vous ne pourrez pas utiliser ce périphérique avec votre PC. C'est votre souris qui remplacera le fameux Super Scope. Il faut avouer que le jeu perd alors énormément de son intérêt. Visez les ennemis avec un pointeur et une souris est un jeu d'enfant : le jeu devient dès lors très vite lassant.

Il faut bien l'avouer, Battle Clash n’est pas un jeu inoubliable. Vous devez combattre des espèces de robots qui ressemblent fortement à des crapauds dans des décors qui, eux, ne représentent rien ! Donc, des graphismes pas folichons, mais une animation fluide et rapide. En plus, chacun de vos adversaires possèdent leur point faible et leurs attaques spéciales. Mais une fois que vous aurez appris à viser et à esquiver leur tirs, l’action vous semblera trop répétitive. Bref, rien de bien extraordinaire et qui puisse justifier le téléchargement de cette rom.
Replay Value : 1%
|