Membre de ClickFR, Reseau francophone Paie-Par-Click

Jeux Super Nintendo

[ 0-9 ]
[ A ] [ B ] [ C ] [ D ] [ E ] [ F ] [ G ] [ H ] [ I ] [ J ] [ K ] [ L ] [ M ]
[ N ] [ O ] [ P ] [ Q ] [ R ] [ S ] [ T ] [ U ] [ V ] [ W ] [ X ] [ Y ] [ Z ]

Brutal - Paws of Fury

 
Genre : jeu de combat

Screenshot :

Test (écrit par JAHIRO) :

Soyons original... Oui, je sais, un jeu de baston, ça n'a rien d'original, mais un jeu de baston avec des animaux qui serait des maîtres en arts martiaux, alors là, oui, on fait du neuf ! C'est le programme que je vous propose avec ce jeu, Brutal, qui porte bien son nom.

Ici point de karatéka belliqueux, de militaire vengeur ou encore moins de petite chinoise aux jambes de feu ! Non, ici on se bagarre avec un lapin, un coyote ou encore un ours. Mais rassurez-vous ils maîtrisent chacun un art martial, allant du Kung Fu à la lutte, en passant par le Tai-Chi. Cette particularité est vraiment le point fort de Brutal, bien aidé par des graphismes cartoon assez sympa et une ambiance bonne enfant (le lion karatéka et son coup spécial « guitare électrique », par exemple, est vraiment trognon).

Malheureusement c'est bien insuffisant pour faire un bon jeu de baston. Car ce n'est pas tout d'avoir une belle animation et de beaux graphismes, il faut que le plaisir de jeu soit présent et là, c'est le drame ! En effet, ce n'est vraiment pas un jeu de baston technique... Ici, pas de tactique, on bourrine à fond et ça passe vite fait bien fait. Mais ce coté bourrin n'est pas accompagné d'effets spéciaux bien sympas... Non, tout est trop simple et très rapide : on appuie sur tout les boutons et on gagne. Et il n y a pas pire que ça dans un jeu de baston.

C'est dommage, Brutal est une déception alors qu'il regorgeait de bonnes idées (apprentissage des coups spéciaux petit à petit ou décompte de toutes vos victoires et défaites). Mais c'est trop peu compte tenu du gameplay... Bref, Brutal est bien réalisé, plutôt accrocheur graphiquement et bourré d'originalité, mais non ce n'est pas un bon jeu de baston car il manque l'essentiel : le plaisir de jeu.

Replay Value : 35%

Copyright © 2004 EMULTEST