Membre de ClickFR, Reseau francophone Paie-Par-Click

Jeux Super Nintendo

[ 0-9 ]
[ A ] [ B ] [ C ] [ D ] [ E ] [ F ] [ G ] [ H ] [ I ] [ J ] [ K ] [ L ] [ M ]
[ N ] [ O ] [ P ] [ Q ] [ R ] [ S ] [ T ] [ U ] [ V ] [ W ] [ X ] [ Y ] [ Z ]

Dragon Ball Z : Hyper Dimension

 
Genre : jeu de combat

Screenshot :

Test (écrit par JEREMY) :

Ce jeu de combat 2D vous propose de retrouver les personnages de la série Dragon Ball Z au travers de différents modes de jeux, dont les classiques mode Versus ou Tournoi. Mais faites attention à la version de votre ROM de Dragon Ball Z : Hyper Dimension, car la version française officielle ne propose pas de mode Story (un mode dans lequel vous revivez les combats suivant l'histoire originale du manga). Il vous faudra donc rechercher la ROM américaine ou japonaise ainsi qu'un patch de traduction.

Une fois lancé vous pouvez choisir votre personnage, ceux-ci appartiennent à la saga Cell dans l'histoire Dragon Ball Z, on retrouve donc Sangoku, Vegeta, Sangohan, Piccolo, Freezer, Cell, Boo sous ses aspects "gentil" et "méchant" ainsi que deux personnages fusionnés, Vegeto et Gotenks. Ça y est, le combat commence, et là c'est la claque ! Les graphismes sont vraiment superbes, les capacités de la Super Nintendo sont magnifiquement exploitées. Enfin, c'est bien beau, mais on va pas rester à regarder l'écran : Ready, Fight ! Là encore c'est du tout bon, la maniabilité est exemplaire, les coups spéciaux donnent droit à de beaux effets visuels, et la difficulté du jeu est bien dosée.

Il n'y a décidément rien à redire, c'est un sans-faute. Bon allez, signalons quand même ce défaut qui n'entame en rien le plaisir de jeu, plusieurs émulateurs n'arrivent pas à reproduire la vitesse de jeu originale, d'où un jeu saccadé. Il vous faudra la version DOS de Zsnes pour remédier à cela. C'est un moindre mal !

Replay Value : 83%

Copyright © 2003 EMULTEST