Membre de ClickFR, Reseau francophone Paie-Par-Click

Jeux Super Nintendo

[ 0-9 ]
[ A ] [ B ] [ C ] [ D ] [ E ] [ F ] [ G ] [ H ] [ I ] [ J ] [ K ] [ L ] [ M ]
[ N ] [ O ] [ P ] [ Q ] [ R ] [ S ] [ T ] [ U ] [ V ] [ W ] [ X ] [ Y ] [ Z ]

Gekisou Sentai Car Rangers

 
Genre : jeu d'action

Screenshot :

Test (écrit par MAD THE MADMAN) :

Bandai est connu au Japon comme étant un grand producteur de Sentai. Sous ce terme japonais de Sentai, on désigne les séries live comme X-Or ou Bioman. Avant de produire les Power Rangers qui connurent un succès planétaire, Bandai nous gratifia de la série Car Rangers. Sous ce nom assez ridicule, se cache une série qui eut très peu de succès et qui disparut très vite. En fouillant sur Internet, j'ai quand même réussi à vous dégoter une petite photo souvenir de ces valeureux Rangers :

Bandai se chargea également de l'adaptation en jeu vidéo de cette série. Si Bandai nous a souvent habitué au pire, Gekisou Sentai Car Rangers constitue en revanche une très agréable surprise tant le jeu est sympathique et divertissant ! Dans le jeu, vous incarnez l'un des 5 rangers et comme dans tous Sentai, le sort de l'univers repose entre vos mains. Il vous faudra parcourir les 5 niveaux du jeu à la recherche de vos voitures. Une fois les 5 voitures réunis, vous pourrez accomplir votre tâche et éliminer les forces du mal. Attention, il est possible d'arriver à la fin du jeu sans avoir les 5 voitures. Et là, même si vous battez le dernier boss vous aurez perdu ! Il existe donc deux fins possibles, la bonne et la mauvaise !

Un des grands savoir-faire des programmeurs de chez Bandai est le talent qu'ils ont à sous-exploiter les capacités techniques de la console sur laquelle ils vont faire tourner les jeux qu'ils programment ! Gekisou Sentai Car Rangers n'échappe pas à la règle ! Cela ne veut quand même pas dire que la réalisation technique de ce jeu est catastrophique, je la qualifierai plutôt de simpliste. Le design des héros est attachant et les boss sont tellement ridicules que c'est à mourir de rire ! Les décors sont simplistes mais collent parfaitement à l'ambiance du jeu. La maniabilité est simple : un bouton pour sauter et un autre pour frapper. Chacun des personnages possède également des capacités et des armes spécifiques. La musique est sans prétention mais colle aussi avec le jeu.

Gekisou Sentai Car Rangers fait partie des jeux qui ne sont sortis qu'au Japon et que seule l'émulation peut nous permettre de découvrir ! Le jeu est en plus très facile, il ne vous faudra que 2 ou 3 heures pour en venir à bout. Gekisou Sentai Car Rangers vous assurera donc un amusement court mais jouissif ! Ne passez pas à côté de ce jeu malheureusement méconnu en Europe !

Replay Value : 86%

Copyright © 2003 EMULTEST