Membre de ClickFR, Reseau francophone Paie-Par-Click

Jeux Super Nintendo

[ 0-9 ]
[ A ] [ B ] [ C ] [ D ] [ E ] [ F ] [ G ] [ H ] [ I ] [ J ] [ K ] [ L ] [ M ]
[ N ] [ O ] [ P ] [ Q ] [ R ] [ S ] [ T ] [ U ] [ V ] [ W ] [ X ] [ Y ] [ Z ]

Gradius 3

 
Genre : shoot'em up

Screenshot :

Test (écrit par MAD THE MADMAN) :

Sorti en 1985, sur borne d'arcade, Gradius est l'un des plus mythiques shoot'em up horizontaux de l'histoire. Ce troisième épisode conserve l'esprit de la série. Vous êtes aux commandes d'un vaisseau spatial et vous devez débarrasser une lointaine planète des extra-terrestres qui l'ont investi. Vous allez traverser les différentes contrées de cette planète afin d'atteindre le coeur de la planète où se terre le chef des aliens. Bien entendu, chacune de ces contrées sera gardée par un terrible boss de fin de niveau. Votre armement évolue en glanant des boules d'énergie. Chaque boule augmente d'une case une ligne d'options. Quand vous êtes sur la case idoine, vous pouvez récupérer le pouvoir en question : vitesse, laser, missile, bouclier,...

Techniquement, Gradius 3 est assez médiocre : le jeu commence à accuser le poids des années. Les graphismes sont simplistes, la bande-son plutôt lassante et l'animation souffre même de quelques ralentissements. Le soft est également assez monotone car les décors et surtout les vaisseaux ennemis ne sont pas assez variés. Par contre, la maniabilité est remarquable : elle est intuitive et infantile, seul deux boutons sont utilisés ! La jouablité est d'ailleurs très importante dans ce jeu, car en plus de devoir éviter les tirs de vos ennemis, vous devrez également éviter de rentrer en collision avec les éléments du décor !

Gradius 3 ne devrait intéresser que les passionnés du genre, que ceux qui voudraient découvrir ce jeu culte de la firme Konami. Sachez que si ce jeu vous plaît, je ne saurais trop vous recommander le jeu Parodius qui est une version « humoristique » de Gradius.

Replay Value : 26%

Copyright © 2002 EMULTEST