Genre : simulation de football
Screenshot :

Test (écrit par MAD THE MADMAN) :
Que les amateurs de la série des FIFA ma pardonnent, mais selon moi, Konami a développé les meilleurs jeux de foot sur Super Nintendo, avec la série des International Superstar Soccer. Cette première mouture de la série vous propose de disputé un match amical, une coupe du monde, un championnat du monde ou une séance de tir au but. Pour disputer ces différents compétitions, vous avez à votre disposition 26 équipes nationales.

Et ce n’est pas tout ! Il existe d’autres modes de jeu : le mode entraînement et le mode scénario qui vous permettra de disputer les dernières minutes de célèbre match internationaux. Enfin, de nombreuses tactiques et formations vous sont offertes, les changements de joueurs rendus nécessaires par la gestion de la fatigue de vos petits joueurs.

Le nombre des gestes réalisables par les joueurs est important. Ainsi, en plus des gestes traditionnels, vous pouvez faire des têtes plongeantes, des bicyclettes ou des talonnades... Vous pourrez observer un joueur qui se tord de douleur après un méchant tacle, pendant que son agresseur proteste pour avoir reçu un carton jaune ! Toutefois ne vous attendez pas à des miracles au niveau de la qualité de l’animation : les mouvements sont décomposés en très peu d’images, ce qui donne une allure saccadée aux joueurs.

Graphiquement, c’est assez correct pour un jeu de sport, les joueurs sont représentés par de larges sprites. Peut-être trop larges à la réflexion, parce que le point de vue très rapproché réduit la portion de terrain (dont la représentation est en 3D isométrique). Heureusement que le jeu propose un radar bien utile pour repérer rapidement ses coéquipiers. La bande son est assez inégale : l’ambiance d’un stade de foot est bien rendu mais les bruitages du sifflet de l’arbitre sont ridicules.

International Superstar Soccer est l’un des meilleurs jeu de foot de la Super Nintendo. Les détracteurs reprocheront cependant la gestion de la partie aérienne du jeu. Il est vrai que vous aurez du mal à repérer les balles hautes : pas évident de construire de belles actions collectives dans ces conditions !
Replay Value : 75%
|