Membre de ClickFR, Reseau francophone Paie-Par-Click

Jeux Super Nintendo

[ 0-9 ]
[ A ] [ B ] [ C ] [ D ] [ E ] [ F ] [ G ] [ H ] [ I ] [ J ] [ K ] [ L ] [ M ]
[ N ] [ O ] [ P ] [ Q ] [ R ] [ S ] [ T ] [ U ] [ V ] [ W ] [ X ] [ Y ] [ Z ]

Killer Instinct

 
Genre : jeu de combat

Screenshot :

Test (écrit par MAD THE MADMAN) :

L’équipe Rareware est surtout connue pour l’excellente série des Donkey Kong Country (des jeux de plates-formes) mais aussi pour l’un des jeux les plus polémiques de la Super Nintendo, à savoir Killer Instinct. Pourquoi polémique ? Parce qu’un chose est sûre, ce jeu ne laisse personne indifférent : il existe (et existera encore un moment) les partisans et les opposants (les plus nombreux) à Killer Instinct.

L’une des grandes particularités de Killer Instinct, propre à Rareware, est que les combattants du jeu ont été modélisés sur des stations Silicon Graphics, d’où l’aspect en fausse 3D des protagonistes de Killer Instinct. D’ailleurs vous avez le choix dès le départ entre 10 personnages parmi lesquels vous retrouverez entre autre un loup-garou, un combattant squelette ou encore un dinosaure.

Lors de la démo du jeu vous aurez accès à un petit texte explicatif relatant les motivations de chacun des combattants. Par contre, si vous finissez le jeu vous trouverez les différents scénarios de jeu assez limités, voire ridicule... Ainsi, par exemple, à la fin du tournoi, le combattant squelette, Spinal, décide de se reconvertir dans le cinéma ! Ok, je vous l’accorde, dans ce genre de jeu le scénario n’est pas très important, ce qui compte c’est le sang et l’action. Sur ce plan, Killer Instinct se rapproche énormément de la série des Mortal Kombat : le sang gicle à chaque coup et il existe un système de fatalités pour achever votre adversaire !

Mais, la principale originalité de Killer Instinct est l’intégration du système des combos qui permet, par une combinaison de touche, d’assenez une succession de coups (jusqu’à 80 coups) sans que votre adversaire puisse réagir, ou presque. Cet aspect bourrin est le principal défaut de Killer Instinct (même si pour les fans, c’est justement le principal point de satisfaction de ce soft). Le jeu offre pour vous défouler des modes de jeu ultra-classique : le mode story, le mode deux joueurs, un mode tournoi permettant à 8 joueurs de s’affronter à tour de rôle et un mode entraînement.

Sachez qu’avant d’être adapté sur Super Nintendo, Killer Instinct remporta un relatif succès sur bornes d’arcades. En comparaison, l’adaptation Super Nintendo paraît très médiocre, pour ne pas dire mauvaise, surtout au point de vu des graphismes. On frise presque le Musée de l’horreur, et je n’exagère pas beaucoup (vous pouvez juger par vous même, en regardant les captures d'écran qui accompagnent ce test)... La jouabilité et la bande quant à elles sont plutôt correctes. En plus, le système de combos fait que le jeu est ultra-bourin et donc ultra-lassant. Je ne conseille surtout pas Killer Instinct aux amateurs de jeu de baston qui lui préféreront des jeux plus techniques et donc plus intéressants...

Replay Value : 2%

Copyright © 2002 EMULTEST