Membre de ClickFR, Reseau francophone Paie-Par-Click

Jeux Super Nintendo

[ 0-9 ]
[ A ] [ B ] [ C ] [ D ] [ E ] [ F ] [ G ] [ H ] [ I ] [ J ] [ K ] [ L ] [ M ]
[ N ] [ O ] [ P ] [ Q ] [ R ] [ S ] [ T ] [ U ] [ V ] [ W ] [ X ] [ Y ] [ Z ]

Might & Magic II - Gates to Another World

 
Genre : jeu de rôle

Screenshot :

Test (écrit par MAD THE MADMAN) :

Might & Magic II fut le premier jeu de rôle à être commercialisé sur la Super Nintendo. Ce jeu fut d'abord développé, il y a plusieurs années, sur micro, puis sur la 16 bits concurrente.

Vous pouvez commencez une partie avec l'équipe de six personnages proposée par défaut et conseillé. Cela dit, dans les jeux de rôle, l'idéal consiste quand même à créer sa propre équipe dans le menu réservé à cet effet. L'univers de Might & Magic étant typiquement dans l'esprit de Donjons & Dragons, vous devrez constituer une équipe homogène dans laquelle seront représentés guerriers, prêtes, voleurs, magiciens ainsi que les autres sous-classes du même genre. Vous l'aurez compris, votre quête va se dérouler dans une ambiance de magie et de chocs de lames d'acier.

Une fois votre équipe de personnages constituée, il va falloir vous atteler au domptage du menu de contrôle. Si vous souhaitez bénéficier d'une espérance de vie supérieure à cinq minutes, il convient de maîtriser parfaitement toutes les options individuelles comme collectives. En effet, le jeu se dirige à l'aide de deux menus principaux dont l'un a trait aux actions de groupe et l'autre à la gestion de chacun des persos, et plus particulièrement de leur équipement et leur santé. S'il est vrai que cette maîtrise peut s'acquérir par tâtonnements, il faut reconnaître que sa relative complexité risque de lasser très rapidement les joueurs les plus chevronnés.

Might & Magic II vous propose une quête assez bateau, puisqu'il s'agit une fois de plus de sauver le monde. Votre aventure commence à l'auberge de Middlegate et le monde Cron tout entier s'offre à vous. Votre champ d'action est illimité et le mieux consiste sans aucun doute à oublier quelque temps le destin du monde. Contentez-vous d'explorer votre environnement immédiat en acceptant les diverses quêtes que des rois ou des citadins peuvent vous confier. Au gré de vos rencontres et de vos recherches, les pièces du puzzle s'assemblent pour finalement laisser entrevoir des perspectives de voyages temporels et extra-planétaires. Le scénario de ce jeu est complexe et je vous conseille vivement de prendre des notes dès le début. Sa durée de vie en se chiffre pas en jours, ni même en semaine mais carrément en mois. Bref, Might & Magic II séduira tous les amateurs du genre, et seulement eux !

Replay Value : 40%

Copyright © 2004 EMULTEST