Membre de ClickFR, Reseau francophone Paie-Par-Click

Jeux Super Nintendo

[ 0-9 ]
[ A ] [ B ] [ C ] [ D ] [ E ] [ F ] [ G ] [ H ] [ I ] [ J ] [ K ] [ L ] [ M ]
[ N ] [ O ] [ P ] [ Q ] [ R ] [ S ] [ T ] [ U ] [ V ] [ W ] [ X ] [ Y ] [ Z ]

NBA Give'n Go

 
Genre : simulation de basketball

Screenshot :

Test (écrit par JEREMY) :

Pour se démarquer parmi les nombreux jeux de basket disponibles sur Super Nintendo, NBA Give'n Go a choisi d'utiliser le mode 7 de la console pour la représentation du jeu. Il n'est en fait pas le premier car NCAA Basketball, sorti en France sous le nom de World League Basketball, utilisait déjà cette technique.

Le jeu, très complet, vous propose de nombreuses options et modes de jeu. Vous pouvez d'abord paramétrer la partie (fonctions des boutons, choix des règles à prendre en compte, durée de la partie,...), puis vous devez choisir entre les 4 modes disponibles : Exhibition, Arcade, ou bien les deux modes plus complets. Le mode Playoffs vous permet de prendre directement part aux phases finales du championnat américain. Et, le mode Season inclut la saison complète, dont vous pouvez choisir la durée : 6, 28, 52 ou bien 82 matchs comme dans la réalité.

Le jeu disposant de la licence NBA, les noms des joueurs sont réels. Enfin, à l'époque ! Inutile de chercher Tony Parker par exemple, le jeu date de 1995 ! ;-) Une fois dans la partie, il faut bien avouer que l'on est pris dans le jeu. Les graphismes sont assez réussis. Les joueurs ont leur physique propre, impossible de confondre le petit meneur avec le pivot de 2m15. Le commentateur donne de la voix, et encore mieux, les joueurs de l'équipe essayent de se démarquer, ce qui peut donner lieu à de très belles actions. Toutes les actions les plus spectaculaires du basket sont d'ailleurs présentes, shoot à 3 points, passe laser, passe dans le dos, contre, et bien sûr les dunks.

En fait le gros défaut de ce jeu vient de sa lenteur : on a l'impression de constamment jouer au ralenti, ce qui est plutôt dommage pour un jeu de basket. NBA Give'n Go est donc un bon jeu, très complet mais présentant tout de même quelques défauts, et cela ne pardonne pas sur console 16 bits vu la concurrence féroce. A essayer quand même pour les fans de basket car je le répète, ce n'est vraiment pas un mauvais jeu.

Replay Value : 60%

Copyright © 2003 EMULTEST