Membre de ClickFR, Reseau francophone Paie-Par-Click

Jeux Super Nintendo

[ 0-9 ]
[ A ] [ B ] [ C ] [ D ] [ E ] [ F ] [ G ] [ H ] [ I ] [ J ] [ K ] [ L ] [ M ]
[ N ] [ O ] [ P ] [ Q ] [ R ] [ S ] [ T ] [ U ] [ V ] [ W ] [ X ] [ Y ] [ Z ]

Sonic Blastman

 
Genre : beat'em all

Screenshot :

Test (écrit par MAD THE MADMAN) :

Sonic Blastman fait partie de cette nouvelle race de super héros, sans peur et sans reproche qui n'ont qu'une seule ligne de conduite dans la vie : mener la vie dure aux truands, aux bandits et autres déments ! Toujours prêt à intervenir pour sauver la veuve et l'orphelin, il va devoir affronter les forces du mal dans toute leur splendeur. Comme vous l'avez compris, vous allez donc jouer le rôle d'épurateur de grandes cités en nettoyant la ville de tous ces sales parasites. Seulement, la chose eût été facile sans ces espèces de mutants et de machines robotisés envoyées afin de prendre le pouvoir... Mais pour qui et pourquoi ? Le seul moyen de le savoir, c'est de réussir votre mission !

Le jeu de Taito se déroule de la même façon que Final Fight de Capcom. Tout au long de chaque stage, une ribambelle de vilains pas beaux se présenteront la tronche enfarinée, histoire de vous filer quelques beignes. N'étant pas d'un caractère facile, vous ripostez évidemment de façon virulente.

Là où Sonic Blastman devient réellement impressionnant, c'est au niveau des animation. La taille des ennemis dépasse largement tout ce que l'on avait pu voir sur Super Nintendo. Le jeu ne ralentit jamais pourtant, en dépit de la taille des personnages. Les coups sont multiples, diversifiés et relativement simples à effectuer. En fait, il suffit de frapper son adversaire avec le bouton Y et, une fois que Sonic Blastman s'en est saisi, choisir en pressant la direction adéquate le coup que l'on veut effectuer. Ainsi, les coups de poing éclair, les tornades et autres mega punch de 100 mégatonnes seront monnaie courante.

Une fois que vous avez accompli un stage dans sa totalité, vous aurez accès à un bonus stage qui vous permettra de cumuler un certain nombre de points qui, au fur et à mesure, vous feront gagner des vies, ce qui est fort utile. Le stage bonus vous propose 5 niveaux de difficulté vous rapportant plus ou moins de points selon votre score. Le principe est simple : il suffit de défoncer à coups de poing la tronche d'un sale punk, de démolir un building, un crabe géant, voire même une météorite !

Techniquement, Sonic Blastman ne souffre pas de défauts insupportables. Cependant, on peut reprocher au jeu la répétitivité des combats. Comme c'est souvent le cas dans les beat'em all, Sonic Blastman ne parvient pas à se renouveler suffisamment. L'absence de mode deux joueurs se fait aussi cruellement sentir. Taito a réalisé un bon petit beat'em all qui brille par un soupçon d'originalité mais qui ne devrait intéresser que les amateurs du genre...

Replay Value : 11%

Copyright © 2003 EMULTEST