Membre de ClickFR, Reseau francophone Paie-Par-Click

Jeux Super Nintendo

[ 0-9 ]
[ A ] [ B ] [ C ] [ D ] [ E ] [ F ] [ G ] [ H ] [ I ] [ J ] [ K ] [ L ] [ M ]
[ N ] [ O ] [ P ] [ Q ] [ R ] [ S ] [ T ] [ U ] [ V ] [ W ] [ X ] [ Y ] [ Z ]

Super Back to the Future Part 2

 
Genre : jeu de plates-formes

Screenshot :

Test (écrit par JEREMY) :

Super Back to the Future Part 2 est un jeu de plate-formes, uniquement distribué au Japon, et qui s'inspire de deux éléments clés. Le premier est bien entendu l'univers du deuxième volet de la trilogie Retour vers le Futur, que l'on retrouve le long des différents niveaux. Le deuxième élément est le jeu Sonic The Hedgehog édité sur consoles Sega. En effet, ce jeu reprend à l'identique de nombreux aspects du hit de Sega. Voyons cela en détail...

Dans Super Back to the Future Part 2, cous incarnez bien sûr Marty McFly, qui doit remettre de l'ordre dans le continuum espace-temps en prenant garde à Biff Tannen et ses acolytes. Vous serez, tout au long, du jeu sur l'hoverboard, ce fameux skate volant. Peu de commandes sont disponibles : un bouton pour sauter et un pour accélérer. Ça ne vous rappelle rien ? Marty élimine donc ses ennemis en leur sautant sur la tête, il ne peut pas donner de coups de poing ou se servir d'une arme. Et là, pas de souvenir ? Le parcours d'un niveau consiste à foncer vers la droite, en recherchant des passages secrets disséminés ça et là tout en récoltant des pièces d'or. Vraiment, ça ne vous rappelle rien ? La fin d'un niveau mène à une lutte en un contre un sur un écran fixe, avec Biff faisant office de boss de fin de niveau. Alors, vous voyez maintenant ?

Mais arrêtons tout de suite la comparaison avec Sonic The Hedgehog, ce serait faire insulte à ce jeu. Pourquoi ? Car la maniabilité est calamiteuse ! Il y a vraiment de quoi s'arracher les cheveux quand on butte sur des passages très faciles, uniquement parce que le personnage ne répond pas bien aux sollicitations. De plus, pour un clone de Sonic The Hedgehog, on ne peut pas dire que ça carbure, l'hoverboard de Marty aurait besoin d'une bonne révision. On ne retrouve absolument aucune des sensations grisantes de Sonic The Hedgehog. Pire que cela, on note d'énormes ralentissements dès que quelques sprites sont affichés simultanément à l'écran, rendant la maniabilité encore plus désastreuse !

Il n'y a décidément rien de bon à tirer de ce jeu, tout juste pourrait-on mentionner le respect de l'univers du film avec la traversée des différentes époques, mais cela ne suffira pas à rattraper la note générale, d'autant plus que l'histoire est relatée en japonais... Bref, Super Back to the Future Part 2 est une bonne grosse daube, à éviter !

Replay Value : 8%

Copyright © 2004 EMULTEST