Membre de ClickFR, Reseau francophone Paie-Par-Click

Jeux Super Nintendo

[ 0-9 ]
[ A ] [ B ] [ C ] [ D ] [ E ] [ F ] [ G ] [ H ] [ I ] [ J ] [ K ] [ L ] [ M ]
[ N ] [ O ] [ P ] [ Q ] [ R ] [ S ] [ T ] [ U ] [ V ] [ W ] [ X ] [ Y ] [ Z ]

The Firemen

 
Genre : jeu d'action

Screenshot :

Test (écrit par JEREMY) :

Etant petit garçon, qui n'a pas rêvé d'être pompier ? Avec The Firemen c'est chose possible... Vous êtes dans la peau d'un pompier accompagné de son équipier. Votre ennemi ? Le feu qui s'est déclenché dans une immense tour. Jusque là, rien d'exceptionnel... Seulement, ce bâtiment est tout récent. Il a été conçu par l'architecte Franck Weller, qui y a mis tout ce qu'il y a de plus moderne. Vous voilà en prise à toute une mécanique devenue folle à cause d'un feu qui s'est mystérieusement déclenché...

The Firemen est un jeu qui sort de l'ordinaire. Pour une fois, vous n'incarnez pas un de ces super-héros musclés avec des super-pouvoirs, mais un simple pompier, lâché au beau milieu d'un immeuble en flamme. C'est bien vu de la par des programmeurs du jeu car l'originalité est un atout majeur pour un jeu vidéo.

Notez ensuite que même si vous faites équipe avec un autre pompier, il n'est pas possible de jouer à deux : votre co-équipier est dirigé par la console. Le reste de l'équipe vous donnera également des instructions, par radio, tout au long du jeu. Vous voilà donc parti dans les différents étages, armé de votre lance à incendie, le jeu se déroulant en vue de dessus, comme dans Zelda 3.

Les foyers de feu que vous avez à combattre sont de deux types : foyers résiduels, que vous éteindrez avec la lance pointée vers le bas, et les foyers principaux, à éteindre avec la lance orientée vers le haut. Vos équipiers vous guideront dans les dédales des salles pour atteindre les différents objectifs. Les traversées des différents étages seront ponctuées de boss de fin de niveau, qui prennent la forme de robots de sécurité déréglés, d'incendie géant, etc.

Le concept de The Firemen, très original, est aussi extrêmement accrocheur. On est scotché dès la première partie ! Sa réalisation magnifique y est bien sûr pour quelque chose, car les graphismes, l'animation, la musique tout comme la maniabilité sont exempts de tout reproche. Tout juste trouvera-t-on à redire sur la difficulté des boss, quelque peu rebutante, ainsi que sur l'impossibilité de jouer à deux. Mais en-dehors de ça c'est vraiment le sans-faute, je ne peux que vous conseiller ce jeu relativement méconnu mais néanmoins excellent !

Replay Value : 90%

Copyright © 2004 EMULTEST