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Jeux Super Nintendo

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The Pirates of Dark Water

 
Genre : beat'em all

Screenshot :

Test (écrit par MAD THE MADMAN) :

Le scénario de The Pirates of Dark Water vous plonge dans un monde lointain, le Royaume de la Mer. Le roi de ce royaume, le Roi Primus, proche de sa dernière heure, décide de révéler à son fils, Ren, son passé et sa destiné. Ren doit sauver le Royaume de la Mer et sa fameuse cité, Octopon, de la terrible menace de la Dark Water. En retrouvant tous les Trésors des Pierres, Ren pourra contrôler la Dark Water et rétablir la paix sur le Royaume de la Mer et Octopon. Pour cette mission périlleuse, Ren sera accompagné de Ioz, un ex-pirate endurci, et Tula, une aventurière. Ren et ses coéquipiers semblent prêt à s’embarquer dans un long périple qui va constamment éprouver leurs forces et leurs motivations à retrouver le fabuleux Trésors des Pierres. Tout serait simple si ce fabuleux trésor n’était pas également convoité par le ténébreux Pirate Bloth et son armée de pirates impitoyables. Bloth et son bateau, le Maelstrom, sont toujours à l’affût de l’équipage de Ren. Attention, si Bloth réussit à s’emparer du Trésor des Pierres avant Ren, le Royaume de la Mer sera condamné à subir la tyrannie de la Dark Water et de Bloth pour l’éternité.

The Pirates of Dark Water est un beat’em all adapté d’un dessin-animé de la société Hanna-Barbera qui n’apparut jamais en France. Si le dessin-animé est de la même qualité que le jeu, il est facile de comprendre pourquoi ! La réalisation technique du jeu est loin d’être exceptionnelle : les graphismes, la bande son et la jouabilité sont médiocres. Mais le pire, c’est qu’au bout de quelques minutes de jeu, vous vous apercevrez que les programmeurs du soft ne ce sont pas énormément fatigués ! Je m’explique : mis à part les boss, il n’existe que six ou sept ennemis différents qui sont simplement déclinés avec des couleurs (et des résistances) différentes. La seule originalité du jeu est le combat contre le boss du sixième niveau qui vous plonge dans une séquence de shoot’em up. C’est de toute façon totalement insuffisant pour sauver de l’ennuie le malheureux joueur qui se plongerait dans ce jeu pitoyable. Allez, hop, directement dans la corbeille...

Replay Value : 2%

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