Membre de ClickFR, Reseau francophone Paie-Par-Click

Jeux Super Nintendo

[ 0-9 ]
[ A ] [ B ] [ C ] [ D ] [ E ] [ F ] [ G ] [ H ] [ I ] [ J ] [ K ] [ L ] [ M ]
[ N ] [ O ] [ P ] [ Q ] [ R ] [ S ] [ T ] [ U ] [ V ] [ W ] [ X ] [ Y ] [ Z ]

Tintin au Tibet

 
Genre : jeu de plates-formes et d'action

Screenshot :

Test (écrit par K3vin) :

Qui ne connaît pas Tintin, le célèbre journaliste belge crée par Hergé ? Qui n'a pas lu les bandes dessinées relatant les aventures de notre jeune reporter à la houppette ? Que de nostalgie... Du coup, voir débarquer un jeu vidéo basé sur ce prestigieux personnage de bande dessinée aurait pût être une très bonne nouvelle pour tous les fans de Tintin. Malheureusement, Infogrames, avec Tintin au Tibet, n'a pas réalisé que du bon boulot.

Dans ce jeu de plates-formes et d'action, vous incarnez Tintin, un jeune reporter qui se lance dans une nouvelle aventure : le Tibet ! En fait, Tintin se rend dans ces contrées lointaines dans le but de sauver son ami Chang. Vous l'aurez compris, cette adaptation est très fidèle à l'oeuvre du dessinateur belge, Hergé. On retrouve ainsi toutes les mésaventures par lesquelles Tintin dû passer dans la bande dessinée. Au menu : sauvetage en rivière, énigmes, ascension de l'Himalaya et bien d'autres ! Au niveau de l'action, oubliez la baston, c'est plutôt de l'action genre peace and love. Ne pas faire mal à son prochain mais l'aider en toute circonstance tel est le louable principe de vie de notre reporter à la houppette. Ainsi, vous aiderez une petite fille à traverser une grosse flaque ou donnerez de l'herbe aux yacks pour qu'ils vous laissent passer...

En terme de réalisation, Tintin au Tibet se veut très fidèle à l'esprit de la bande dessinée, en conservant la même qualité visuelle et le même souci du détail ! Le jeu est donc servi par une réalisation très soignée et des graphismes époustouflants pour une Super Nintendo. Notez aussi que la bande sonore est vraiment bien pensée puisqu'elle contribue pleinement à l'immersion du joueur dans l'aventure. Ainsi lorsque vous êtes confronté à un danger, la musique change et adopte un rythme plus rapide et surtout plus stressant ! Toutefois, ce tableau idyllique est gâché par une difficulté trop élevée qui en rebutera plus d'un. Il aurait été opportun de sortir un jeu plus accessible, car nombre de joueurs risquent de vite se décourager face à certains obstacles. Finir le jeu est un véritable challenge d'autant que la jouabilité quelque peu approximative du soft n'est pas faite pour arranger les choses... C'est bien dommage !

En conclusion, Tintin au Tibet satisfera sans aucun doute les fans de la bandes dessinées mais ne conviendra pas à ceux qui veulent passer du bon temps sans se prendre la tête... Et c'est bien dommage car si la jouabilité et la difficulté avaient été plus abordables, le jeu aurait été un succès ! Je serais donc bien tenter de dire que Tintint au Tibet mérite plus d'être vu que d'être joué.

Replay Value : 35%

Copyright © 2004 EMULTEST