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Genre : jeu de plates-formes/action
Screenshot :
Test (écrit par SHYMA.X) :
Un nouvel opus de l'éternelle confrontation entre Dracula, prince des Ténèbres, et la famille Belmont commence. Mais cette fois-ci, Dracula a enlevé Maria ainsi que sa grande soeur Annette qui est la petite amie de Richter, le héros de cet épisode. C'est maintenant à ce dernier de perpétuer le rite familial instauré par ses ancêtres, à et renvoyer Vlad dans son cercueil. Pour cela, vous devrez traverser les 7 niveaux du jeu, sans oublier les niveaux secrets. Pensez aussi à délivrer votre petite amie et sa soeur, histoire de ne pas faire les choses à moitié et pour bénéficier de la vraie fin.
Directement inspiré de l'épisode sortit deux ans plus tôt sur PC Engine, Castelvania : Vampire's Kiss est un jeu de plates formes pur et dur. Les graphismes, superbement colorés avec des tons pastels, sont agréables à l'oeil mais ne collent pas à l'ambiance sombre et morbide de Castlevania. Tout dépend de la façon dont vous appréhendez le jeu en fait... Au niveau musical, les thèmes sont toujours aussi prenants et bien intégrés à leur environnement. Depuis le temps, Konami n'a plus rien à démontrer sur ce plan là. Disons que le seul vrai problème de Castelvania : Vampire's Kiss est sa jouabilité. En effet, Richter se déplace de façon assez lente ce qui, si on n'est pas habitué, peut très vite devenir énervant, surtout au niveau des sauts millimètrés. Sortit de ce défaut, la maniabilité en elle-même est sans reproche. La difficulté est, quant à elle, très bien dosée et les chemins multiples rallongent un peu la durée de vie jeu, qui est déjà honorable.
Si Castelvania : Vampire's Kiss reste un standard du jeu de plates formes sur Super Nintendo, sa trop grande ressemble avec la version PC Engine et ses imperfections le classe parmis les moins bons de cette saga. Dommage...
Replay Value : 78%
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