Membre de ClickFR, Reseau francophone Paie-Par-Click

Jeux Super Nintendo

[ 0-9 ]
[ A ] [ B ] [ C ] [ D ] [ E ] [ F ] [ G ] [ H ] [ I ] [ J ] [ K ] [ L ] [ M ]
[ N ] [ O ] [ P ] [ Q ] [ R ] [ S ] [ T ] [ U ] [ V ] [ W ] [ X ] [ Y ] [ Z ]

Wild Guns

 
Genre : jeu de tir

Screenshot :

Test (écrit par MAD THE MADMAN) :

Mélangez Cabal et la célèbre série Les Mystères de L'Ouest, et vous obtiendrez très certainement Wild Guns ! Le jeu reprend le même principe que ses ancêtres Cabal ou Operation Wolf : vous dirigez votre personnage de dos et vos ennemis défilent devant vous suivant un scrolling horizontal. Les décors sont par contre fixes. Et, comme dans Les Mystères de L'Ouest, l'action mélange western et science-fiction, c’est à dire cow-boys et robots !

Pour en revenir au jeu, vous pouvez incarnez deux personnages différents : Clint ou Annie, parité oblige ! Wild Guns comprend 6 niveaux, chacun étant gardé par un terrible boss de fin de niveau. Pour ce jeu de tir, vous disposez bien évidemment d’un armement conséquent. En plus de votre arme de base, vous pouvez disposez de bombes, pouvant tout détruire à l’écran, ainsi que de nombreuses armes spéciales, mais à munition limitées. Il existe même une arme malus qui ne cause aucun dégât ! Cet armement ne sera pas de trop pour abattre les coriaces et solides robots qui essaieront de vous barrer la route. Le décor est également interactif : vous pouvez ainsi détruire les différents éléments qui le compose. En plus de devoir tirer sur tout ce qui bouge à l’écran, vous devrez vous employer à esquiver les balles adverses, ce qui a tendance à rendre l’action assez confuse...

D’un point de vu technique, Wild Guns n’est pas un jeu exceptionnel. Les décors sont de facture modeste et la bande-son est quelconque. Seul le design des personnages et des boss de fin de niveau est soigné (exception faite pour le ridicule boss final). La jouabilité est plutôt déconcertante : vous disposez d’une seule manette pour dirigez votre personnage, déplacer la mire, donner des coups aux ennemis qui s’approchent trop près de vous et pour paralyser vos ennemis avec un lasso ! Il vous faudra bien du courage et de patiente pour arriver à maîtriser parfaitement votre héros. Wild Guns dispose enfin d’un mode deux joueurs qui comprend deux variantes : un mode coopération identique au mode un joueur et un mode concours de tir (il s’agit d’un concours de tir sur cible, le vainqueur étant celui qui en aura abattu le plus grand nombre). Tout ceci est quand même insuffisant pour sauver ce jeu austère et lassant.

Replay Value : 8%

Copyright © 2002 EMULTEST