Membre de ClickFR, Reseau francophone Paie-Par-Click

Jeux Super Nintendo

[ 0-9 ]
[ A ] [ B ] [ C ] [ D ] [ E ] [ F ] [ G ] [ H ] [ I ] [ J ] [ K ] [ L ] [ M ]
[ N ] [ O ] [ P ] [ Q ] [ R ] [ S ] [ T ] [ U ] [ V ] [ W ] [ X ] [ Y ] [ Z ]

Yoshi's Island

 
Genre : jeu de plates-formes

Screenshot :

Test (écrit par JAHIRO) :

Yoshi's Island est tout simplement la suite de Super Mario World. Et, en digne successeur ce jeu, c'est une pure bombe ! Je le considère comme l'un des meilleurs jeux de la Super Nintendo, mais aussi comme l'un des meilleurs jeux de plates-formes jamais édité ! Mais ne nous emballons pas et commençons par narrer l'histoire...

Et bien, pour une fois, le scénario est un plus complexe (un chouia de plus) et il ne faut pas sauver la Princesse Peach ! Pour une fois qu'elle nous embête pas celle-là, on ne va pas se plaindre. On revient un peu à la genèse de l'histoire de notre cher Mario. En effet, le jeu débute au moment où une cigogne transporte deux petits bébés jumeaux qui sont Mario et Luigi. C'est y pas mignon ? Mais pendant le trajet, Luigi va se faire kidnapper et Mario va chuter vers le sol. Heureusement, notre bébé Mario va retomber sur l'île des Yoshi et toute la tribu Yoshi va aider le bébé Mario à retrouver son frangin... Et oui, c'est une petite révolution : on ne contrôle pas directement Mario, mais un Yoshi sur lequel est assis Mario !

Pour la partie technique, les petits gars de chez Nintendo se sont surpassés. Graphiquement, le jeu est une perle : les décors sont dans un style très enfantin, on dirait presque qu'ils ont été fait au crayon de couleur. Mais ce mélange de couleur pastel, de crayonné, est tout simplement splendide. Presque 10 ans après, il est étonnant de voir un jeu aussi beau, et qui n'a pas pris une seule ride. J'irais même jusqu'à dire qu'il est plus beau que la version Nintendo 64 du jeu. L'animation est super détaillée et super fluide, les musiques et les bruitages sont très soignés et collent parfaitement au jeu, et le gameplay mes amis, est parfait ! Le maître Myamoto a encore fait de l'excellent travail : le jeu est parfait et très inventif.

Le gameplay est peut-être le point le plus important de Yoshi's Island. Notre petit Yoshi est capable de courir ou de sauter, c'est un athlète accompli. Il est aussi capable d'avaler ces adversaires et peut soit les recrache pour tuer un autre méchant, soit les transformer en oeuf. Vous pouvez garder les oeufs et vous en servir quand bon vous semble, car on peut les lancer ! Un viseur apparaît alors devant Yoshi et on peut détruire des ennemis ou bien déclencher des interrupteurs, les possibilités sont nombreuses. Yoshi est encore capable de faire un saut rodéo, en se laissant tomber lourdement sur le sol. Il y a beaucoup d'actions possibles, mais tout est expliqué petit à petit, et on est jamais largué.

Autre point important et novateur, quand vous vous faites toucher par un ennemi, Yoshi ne meurt pas, mais bébé Mario se retrouve dans une bulle et s'envole... Vous avez alors un temps limité pour le rattraper sinon vous perdez une vie !

Que dire de plus, sinon que Yoshi's Island vous tiendra en haleine des heures et des heures, que la difficultés est très progressive... Nintendo a vraiment fait du très bon boulot. J'ai été totalement séduit par ce jeu, et je le conseille a tous ! Le jeu conviendra à tout le monde aussi bien aux petits nouveaux qu'aux nostalgiques. Même les hardcore gamers y trouveront leur compte ! En effet, dans chaque niveau, vous devez récupérer un certain nombre d'items qui vont vous permettre d'obtenir une note à la fin de chaque niveau... Et obtenir la note maximale de 100 à chaque niveau ne sera pas une mince affaire ! Trêve de bavardages, jetez-vous sur Yoshi's Island ! Quoi ? Vous n'y jouez pas encore ? dépêchez-vous !

Replay Value : 95%

Copyright © 2004 EMULTEST