Cette catégorie vous présente des jeux qui ne sont ni des RPG ni de véritables jeux de combat. Le premier de ces jeux est Dragon Ball : Le Secret du Dragon, sorti en 1986 sur NES.

Doté d'une vue à la Zelda, le jeu s'apparente à un RPG mais sans aucun aspect de gestion et d'évolution, seule l'action prime. Vous incarnez Sangoku enfant à la recherche des 7 "Dragon balls". Ce jeu a été traduit en français à sa sortie chez nous, mais la traduction est restée très soft, par exemple quand Tortue Géniale demande une faveur à Bulma, il lui demande de lui donner son repas, alors que les connaisseurs du manga savent bien ce que ce vieil obsédé cherche réellement...
En 1994 parurent deux "jeux" totalement novateurs : Dragon Ball Z : The Plan to Destroy the Saiyans Part 1 et Dragon Ball Z : The Plan to Destroy the Saiyans Part 2.

Inutile d'espérer y jouer sur votre PC car ces jeux sont sortis sur Playdia, une console créée par Bandaï dont la distribution est restée confinée au continent asiatique, et qui n'est pas émulée. Ces jeux sont en fait des films interactifs, un véritable dessin animé défile à l'écran, et à certains moments vous devez choisir quel coup vous voulez porter, ou quelle direction choisir.

Pour ce qui est du scénario, il ne suit pas l'histoire du manga car il reprend celle du jeu NES, Dragon Ball Z Gaiden : Plan to Destroy the Saiyajin, sorti 2 ans plus tôt, dans lequel Sangoku et ses amis devaient affronter une nouvelle menace : des gaz mortels propagés sur Terre qui atténuaient leurs pouvoirs.
Le dernier des jeux inclassables est plus récent. Sorti en 2002 sur Game Boy Advance, Dragon Ball Z - Collectible Card Game est basé sur un jeu de cartes à collectionner créé par Score Entertainment, reprenant l'univers de Dragon Ball Z.

Il s'agit donc d'avoir les meilleures cartes en main pour battre son adversaire. Et dire qu'on se croyait débarrassés des jeux à base de cartes...
SUITE >>>
Copyright © JEREMY
|